• Accueil
  • > Non classé
  • > 10) CENTRE MATERNEL DES ISLETTES: LES AGISSEMENTS VISANT A SEPARER UNE ENFANT, DE SON PERE.

2 juillet, 2009

10) CENTRE MATERNEL DES ISLETTES: LES AGISSEMENTS VISANT A SEPARER UNE ENFANT, DE SON PERE.

Classé dans : Non classé — laprotectiondelenfance @ 10:45

10) CENTRE MATERNEL DES ISLETTES: LES AGISSEMENTS VISANT A SEPARER UNE ENFANT, DE SON PERE.1U4r3

LES AGISSEMENTS VISANT A SEPARER ,UNE ENFANT, DE SON PERE ET A S’OCTROYER DES BUDGETS AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES.

Alors que toutes mes demandes d’aménagement d’horaire compte tenu de la distance sont restées sans la moindre réponse ni le moindre résultat, le Centre Maternel des Islettes apportait son aide à la maman de ma fille pour trouver un moyen de supprimer mes droits de visite et d’hébergement durant le mois de juin.  C’est ce que j’ai pu entendre de manière tout à fait fortuite tandis que la sonnette de l’entrée ne fonctionnait pas et que la porte d’un bureau était restée entrouverte. Ce jour-là la chance était avec moi, j’étais arrivé juste au bon moment. J’ai demandé à la personne qui « s’entretenait » avec la maman de me donner son nom mais elle a refusé. Il s’agissait de Mlle Monteil.

Sans doute pour se venger, le Centre Maternel des Islettes rapportera par la suite à la juge des enfants, Mme Blin-Dumouchel, une version fallacieuse: 

Son comportement était sans gène, il entrait sans sonner, il lui arrivait d’écouter aux portes -  

Par contre, le Centre Maternel des Islettes est plus taisant en ce qui concerne l’accueil des enfants au sein même de cette structure:

- Un téléphone portable usagé mais complet (avec carte sim et batterie) couvert de marques de dents, dans la caisse de jouets que ma fille apporte en salle de visite. 

- Là, où ma fille circulait avec un tricycle, plus de 2000 mégots de cigarettes sur une surface d’un m².

- Les sièges dans le hall d’entrée qui reçoivent tantôt le tapis, au moment du nettoyage de l’entrée, et (sans nettoyage dans l’intervalle) tantôt les enfants, pour y faire des exercices d’escalade.

- Les propos que j’ai pu entendre dans les couloirs du Centre Maternel : « mais putain, personne range les jouets, ici »,    « dire que j’ai quitté ma maison pour sa gueule et regarde où je suis maintenant »

- Dans le couloir où les enfants circulent, la porte du sous-sol ( sur laquelle est affiché : Prière de laisser cette porte fermée )  est ouverte. Elle donne directement accès sur un escalier tournant particulièrement abrupte.

___________________

Alors qu’avant la rupture du couple ma fille pouvait me voir à n’importe quel moment de la journée. Elle avait déjà été privée de son père durant trois mois (rétention à l’étranger par sa maman), et le Centre Médico Social d’Etain et le Centre Maternel des Islettes n’en ignorent rien. Malgré cela, ils ont oeuvré encore et encore de manière à restreindre les contacts entre l’enfant et son père.

Pour quelle raison ? Le doute, le danger que le père pourrait représenter, cela ne tient pas une seule seconde. Par contre, compte tenu que le nombre des hébergements au Centre Maternel des Islettes était très en deçà de la capacité d’accueil, un souci de rentabilité explique parfaitement ces agissements.

Si l’enfant n’est pas avec son père, il est … au Centre Maternel et ça rapporte…. aux frais des contribuables. 

Je rappelle, pour mémoire, les agissements précédents des points: (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), (8), (9).

En cliquant sur ce lien vous constaterez qu’il y a de sérieux problèmes avec les services sociaux. 

Retour à la liste des articles                              La suite au 11ème article 

N.B. Si des publicités apparaissent ci-dessous elles sont indépendantes de ma volonté. 

 

Une réponse à “10) CENTRE MATERNEL DES ISLETTES: LES AGISSEMENTS VISANT A SEPARER UNE ENFANT, DE SON PERE.”

  1. anonyme dit :

    J’ai lu votre blog et je confirme qu’au Centre maternel des Islettes il y a bien une stratégie de signalements mensongers pour s’accaparer les enfants et forcément les budgets qui vont avec. Je peux également signaler que plusieurs personnes ont été victimes de ces agissements, de ces kidnappings d’enfants sauvagement organisés mais qui démontrent bien la médiocrité de ces instigateurs.

Laisser un commentaire

Mariage Séb & Alex |
soizguigui |
ECOLE SAINT JOSEPH |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue au milieu de mes ...
| Les Hémies nop terre
| La vie de Julie